Action Prévention routière

Une action sur la thématique de la prévention routière

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de BAGUER-MORVAN en partenariat avec le Centre local d’information et de coordination (CLIC) « Ageclic » et les Elus du Comité Local MSA de DOL DE BRETAGNE, ont organisé pour les personnes retraitées, une journée d’information pour conduire le plus longtemps possible, en toute sérénité.

La mobilité est une thématique remontée en octobre 2020 auprès du CLIC Ageclic par des membres du CCAS de Baguer-Morvan. L’analyse des besoins sociaux sur la commune finalisée en janvier 2021 l’a confirmé. La mobilité est une des trois principales thématiques remontées par les habitants, le logement social et le numérique étant les deux autres. La commune a proposé diverses actions dans le cadre de la semaine bleue, semaine des retraités et des personnes âgées : yoga du rire, danse bretonne, visite de la salle des trésors à Dol… Pour clôturer cette semaine, la commune s’est rapprochée des acteurs du territoire, l’Agelic et la MSA, pour proposer une action sur la mobilité, ouverte plus largement, aux habitants du secteur de Dol.

La journée a réuni plus d’une trentaine de personnes. L’adjudant chef Pawlik de la brigade de Dol a animé l’après-midi. Les distances de sécurité, les giratoires, la signalisation.. un programme complet était au rendez-vous. Les participants étaient satisfaits de ce moment d’information convivial et riche d’échanges.