Les valeurs

Les documents à télécharger
L’équipe

Chargée d’accompagnement
Elle assure les rendez-vous individuels. Elle apporte une réponse personnalisée à vos questions. Elle vous reçoit sur rendez-vous à Combourg, Dol-de-Bretagne, Pleine-Fougères et Tinténiac. Elle peut aussi vous renseigner par téléphone ou par mail.

Coordinatrice
Elle a la responsabilité du fonctionnement et de l’animation du CLIC, en lien avec les membres de l’association et le Président de l’AGECLIC. Elle coordonne les actions de prévention. Elle organise les réunions autour de situations individuelles.
La gouvernance
L’association AGECLIC est gérée par un conseil d’administration composé de membres élus bénévoles. Ces derniers sont des acteurs des territoires de la Communauté de communes de la Bretagne romantique et de la Communauté de communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel. Ils ont des fonctions dans le secteur social, médico-social ou de la santé (élus, professionnels ou bénévoles).
Le conseil d’administration se compose de deux catégories de membres :
- les membres actifs répartis en trois collèges
- les représentants du secteur du handicap,
- les représentants du secteur de la gérontologie,
- les représentants des usagers et des personnes intéressées par l’objet de l’association.
- les membres qualifiés sont force de proposition auprès de l’association
Les membres du bureau, comme le président, sont élus par le conseil d’administration . Le bureau est composé de six membres. Il est présidé par Vincent SUAREZ.
Les statuts, comme la composition des instances, sont accessibles sur demande.
Les partenaires financiers et institutionnels
L’histoire
Création du comité d’observation de la dépendance et de la médiation (CODEM) de la Bretagne romantique
- Constitué par les acteurs gérontologiques du médico-social et du sanitaire de la Communauté de communes Bretagne romantique
Création du CODEM de Dol – Pleine-Fougères
- Constitué par les acteurs gérontologiques du médico-social et du sanitaire de la Communauté de communes du Pays de Dol-de-Bretagne et la Communauté de communes de la Baie du Mont Saint-Michel
Création de l’AGECLIC : Association de Gestion du Centre Local d’Information et de Coordination
- Portage par le CODEM Bretagne romantique et le CODEM Dol-Pleine-Fougères de la création de l’association
Gestion par l’AGECLIC du Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC)
- Signature d’une convention de partenariat relative au fonctionnement et au financement des CLIC avec le département d’Ille et Vilaine
- Signature d’une convention de partenariat relative au rôle d’antenne de la Maison Départementale des Personnes Handicapées d’Ille et Vilaine (MDPH 35) exercé par les CLIC
Gestion par l’AGECLIC du CLIC
- Ecriture d’une nouvelle convention de partenariat relative au fonctionnement et au financement des CLIC entre le département d’Ille et Vilaine, la MDPH 35 et l’AGECLIC
Révision des statuts de l’AGECLIC
- Actualisation de l’objet de l’association faisant référence au public des personnes de plus de 60 ans, des enfants et adultes en situation de handicap, de l’entourage